Recettes, épicerie et tradition algérienne
Devenir membre | Mot de passe oublié ?
Accueil > Recettes > Dessert et Patisserie > Beignets > Bugnes ultra-moelleuses parfumées a l'anis
Pour :
50 pièces
Temps de préparation
30 mn
Temps de cuisson
5 à 10 mn
Difficulté
Moyenne

Bugnes ultra-moelleuses parfumées a l'anis

Posté par recette-dz

Ingrédients

pour Bugnes ultra-moelleuses parfumées a l'anis

550 g de farine
- 60 g de sucre
- 1,5 c à c de sel
- 20 g de levure
- 5 oeufs
- 160 g de beurre à T° ambiante
- 2 cac d'anis fraichement moulu
- 1 sachet de sucre vanillé

 

Préparation

pour Bugnes ultra-moelleuses parfumées a l'anis

Mettre 400 g de farine, le sucre, le sucre vanillée, l'anis, le sel et la levure dans le bol du robot, en faisant attention que celle-ci ne touche ni le sucre, ni le sel.

Ajouter les 5 œufs. Pétrir cette pâte au robot pendant 2-3 mn afin d'obtenir une pâte très dense.

Incorporer le beurre ramolli et pétrir de nouveau. Il faudra très certainement rajouter de la farine, il suffit d'incorporer les 150g restant par petites quantités et attendre entre chaque ajout que la farine soit bien incorporée. Il faut obtenir une pâte plutôt molle, lisse, homogène et qui se détache facilement des parois du robot.

Couvrir cette pâte d'un torchon et laisser lever à T° ambiante pendant une heure et demi environ. Pour ma part, je l'ai laissée 1h45.

Après ce temps de repos, la pâte a (normalement) bien gonflé. La déposer sur le plan de travail et la dégazer. Puis l'envelopper de papier film et la laisser reposer au frais pendant 2 heures.

Ensuite, fariner le plan de travail et y déposer la pâte. L'étaler au rouleau jusqu'à obtenir une épaisseur de 3 mm. Dans la mesure du possible, il faut essayer de conserver une forme rectangulaire qui facilitera le découpage.
A l'aide d'un couteau bien aiguisé, découper des bandes en diagonale de 6 cm de largeur environ. Couper ensuite ces bandes en losanges de 4 cm de côté.
Avec un petit couteau pointu, faire une fente de 2 cm de long au milieu du losange dans la partie la plus longue. Prendre les losanges à la main, et faire passer par-dessous une des deux pointes dans l'entaille. Tirer sur la pointe et la faire ressortir doucement.
Faites de même avec tous les losanges et disposez-les au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laissez reposer à nouveau pendant 1h30 à T° ambiante sans les couvrir.
Plonger ensuite les bugnes dans un bain d'huile bien chaud. Faire cuire les bugnes de manière à ce qu'elles aient une jolie couleur dorée de chaque côté et les disposer sur du papier absorbant afin d'enlever l’excédent de graisse.

Et enfin, les rouler dans du sucre cristal ou les garder nature selon la préférence

Source: douceursdemina

 

Remarques du cuisinier

pour Bugnes ultra-moelleuses parfumées a l'anis

Naviguer dans les recettes

 Dessert et Patisserie  Les bases  Les entrées  Les plats  L'apéritif  Recettes pour Bébés  Recettes pour Enfants  وصفات بالعربية
 .  A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  l  M  N  O  P  Q  R  S  T  V  Y  Z  Œ  آ  أ  ا  ب  ت  ج  ح  خ  د  ر  س  ش  ص  ط  ع  غ  ف  ق  ك  ل  م
 Recettes de A à Z

Recette de la semaine

أسياخ الموز بالشيكولاتة
أسياخ الموز بالشيكولاتة
Voir la fiche
par Recette DZ

Recette la plus populaire

Bourek à la viande
Bourek à la viande
Voir la fiche
par Recette DZ

Photo : Bugnes ultra-moelleuses parfumées a l'anis

Bugnes ultra-moelleuses parfumées a l'anis

Bugnes ultra-moelleuses parfumées a l'anis




Epicerie :


Accès rapide

Les membres

2011-2013 Recette-dz.com - Tous droits réservés - L'équipe