Recettes, épicerie et tradition algérienne
Devenir membre | Mot de passe oublié ?
Accueil > Recettes > Dessert et Patisserie > Gâteaux > Brownies au chocolat
Pour :
10
Temps de préparation
30min
Temps de cuisson
40-45 min
Difficulté
Facile

Brownies au chocolat

Posté par nassima

Ingrédients

pour Brownies au chocolat

 
    * 6 œufs
    * 250 g de sucre
    * 125 g de noisettes entières
    * 125 g d'amandes hachées ou de noix de pécan
    * 15 g de sucre vanillé (2 sachets)
    * 140 g de beurre ramolli
    * 250 g de couverture noire (chocolat noire)
    * 1 gousse de vanille

 

Préparation

pour Brownies au chocolat

Pour réaliser cette recette de brownies au chocolat, commencez par préparer tous les ingrédients.

Placer les noisettes et les noix de pécan dans un récipient haut et étroit et les broyer grossièrement en vous aidant d'un pilon ou d'un rouleau à pâtisserie en bois.

Faire fondre la couverture au chocolat au four micro-ondes ou au bain-marie. Mettre le beurre à ramollir. Dans un cul de poule, casser les œufs entiers et verser en pluie le sucre en poudre.

Mélanger rapidement au fouet sans blanchir la préparation. Ajouter les noisettes, les amandes, le sucre vanillé et les grains de la gousse de vanille.

Ajouter les noisettes, les amandes, le sucre vanillé et les grains de la gousse de vanille. Incorporer la couverture fondue et le beurre ramolli. Bien mélanger afin d'obtenir un appareil homogène.

Graisser largement un moule à manqué carré ou rectangulaire. Pour cela, utiliser un aérosol à graisse qui est un agent de démoulage qui donne de très bons résultats. A défaut d'aérosol à graisse, vous pouvez utiliser une technique plus classique qui consiste à beurrer et fariner votre moule.

Remplir le moule de la préparation au chocolat. Enfourner à 180°C pendant 40 à 45 minutes. Le dessus du brownie gonfle et se craquelle légèrement. Au terme de la cuisson vérifier si le brownie est cuit en plantant la lame d'un couteau. Elle doit ressortir propre et sèche.

Dans le cas contraire, continuer la cuisson encore un moment. Démouler tant que le gâteau est bien chaud. Laisser refroidir et consommer de préférence 48 heures après, il sera meilleur (conservation au frais). Vous le découperez ensuite en petites parts égales.

Remarques du cuisinier

pour Brownies au chocolat

Naviguer dans les recettes

 Dessert et Patisserie  Les bases  Les entrées  Les plats  L'apéritif  Recettes pour Bébés  Recettes pour Enfants  وصفات بالعربية
 .  A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  l  M  N  O  P  Q  R  S  T  V  Y  Z  Œ  آ  أ  ا  ب  ت  ج  ح  خ  د  ر  س  ش  ص  ط  ع  غ  ف  ق  ك  ل  م
 Recettes de A à Z

Recette de la semaine

أسياخ الموز بالشيكولاتة
أسياخ الموز بالشيكولاتة
Voir la fiche
par Recette DZ

Recette la plus populaire

Bourek à la viande
Bourek à la viande
Voir la fiche
par Recette DZ



Epicerie :


Accès rapide

Les membres

2011-2013 Recette-dz.com - Tous droits réservés - L'équipe